Acheter une manette PS4 d’occasion : bonne ou mauvaise idée

Les économies, c’est toujours quelque chose qui compte dans la vie d’un gamer averti.

Les jeux sont chers, alors pourquoi pas éviter les prix forts sur les équipements comme sa manette PS4.

Choisir une manette PS4 d’occasion, c’est la question qu’on peut toujours se poser. Les avis sont parfois tranchés, alors faisons rapidement un tour du sujet. Bon et mauvais points prêts à être distribués !

Les bons côtés d’acheter une manette PS4 d’occasion

  • Le prix : c’est sûr, entre Leboncoin et Priceminister, vous pouvez tomber en étant vigilant sur des prix défiants toute concurrence. Entre 20 et 30 euros semble être une bonne moyenne pour acheter sa manette PS4 d’occasion.
  • Un besoin très occasionnel : Vous jouez le plus souvent seul et garder votre manette branchée quand la batterie est vidée ne vous a jamais posé problème. Le fait est qu’il vous faudrait une deuxième manette quand un pote débarque pour prendre sa taule à Fifa. Bon joueur, vous lui laisserez la manette la moins utilisée n’est-ce pas ? Dans ce cas, faire l’économie de 20-30 euros sur une manette PS4 est bien sûr, une super idée.
  • Les bonnes pioches : Parfois, en fouinant bien sérieusement, on peut tomber sur une perle rare : le prix est bas et surtout, c’est un matériel neuf ou presque. Les gagnants de jeux-concours sur les jeux-vidéo sont nombreux et pas toujours gamers. Vous pouvez tomber sur une personne en quête de cash rapide qui vend du matériel de jeu sous boîte, jamais déballé.

Les mauvais côtés d’acheter une manette PS4 d’occaz

  • La qualité : C’est sûr, acheter d’occasion, cela veut dire faire confiance… ou maîtriser son sujet. Les manettes, parfois superbement propres en apparence, peuvent révéler des faiblesses immédiates (joystick qui dérive sur un côté, bouton récalcitrant)… Un conseil : demandez à la tester avant d’acheter. Si le vendeur est ok, soyez déjà rassuré. S’il refuse, passez à une autre annonce pour ne pas perdre bêtement vos billets.
  • Les arnaques : C’est la suite logique du paragraphe précédent. Les arnaques sont nombreuses sur le web, méfiez-vous en particulier des offres les plus alléchantes. Deux manettes neuves, de la couleur de votre choix pour moins de 50 euros… Vous avez affaire à un arnaqueur. Pire, un voleur et vous vous rendriez complice de recel pour avoir acheté de la marchandise volée. Soyez vigilants et surtout, n’envoyez jamais d’argent sans avoir votre nouvelle manette en main.
  • La durée de vie : On le sait, les manettes fatiguent vite niveau batterie. Alors dans le temps, jouer avec une manette dont on ne connait pas le passé, c’est prendre un risque de finir branché définitivement pour jouer. Certes, nous vous proposons des bons plans pour acheter vos accessoires de manettes PS4, mais bon, on parle de faire des économies, si votre manette PS4 d’occaz vous coûte 30 euros et qu’il vous faut investir dans un nouveau câble à 5-10 euros, cela devient un peu dommage, notre offre pour une manette PS4 neuve et moins cher sur Amazon étant (le 7 septembre) à seulement 52,99 €.
manette ps4 emballée

Sans doute une bonne affaire

manette PS4 un peu abîmée...

Là en revanche… hésitez.

Vous avez désormais quelques clés pour faire le bon choix… Si vous optez pour une manette d’occasion, suivez nos conseils et partez à l’aventure. Les sites d’annonces, ebay et d’autres plateformes peuvent vous faire réaliser de rondelettes économies. Le jeu en vaut la chandelle, surtout quand on galère niveau chandelle…

Recevez les dernières infos... bien au chaud par mail !

Inscrivez-vous et profitez de toutes nos actus & bons plans du moment. Elle est pas belle la vie ?

Nous ne fournirons, vendrons, prêterons ou même montrerons pour nous la raconter votre adresse mail à aucune entreprise commerciale, c'est promis !

MacFly
 

Shares