Une manette Wii U dédiée au jeu Pokkén Tournament dévoilée

Pokkén Tournament, un jeu de combat en 3D mélangeant Pokémons et combats en temps réel sur arène fermée… Tout un programme.

Pour la sortie de ce nouveau jeu qui va à coup sûr faire des émules, Nintendo a décidé avec le fabricant Hori de sortir une nouvelle manette dédiée au jeu. Rien que ça.

Une nouvelle manette Nintendo… sous licence

Et oui, Nintendo continue de nous étonner et de nous abreuver de petits bonus avec ses nouveaux périphériques dédiés. Depuis toujours, Nintendo a toujours voulu améliorer les expériences du joueur sur ses consoles.

Déjà à l’époque du GameBoy et de ses modules qui amélioraient l’expérience du joueur ! Et même sur GameCube, avec son tapis de danse… Bref, dans la firme nippone, manette rime avec ludique.

Pourtant aujourd’hui, nous allons à revers de cette tendance, pour nous intéresser au Pokkén Tournament Pro Pad, une manette au demeurant classique, vendue 24,99€ en France et commercialisée par Hori. En collaboration avec Nintendo cela va de soi.

 

Boîte de la manette Pokkén Pro Pad

Pokkén Tournament Pro Pad

 

Coup marketing ou manette vraiment utile pour ce jeu ?

Pokkén Tournament est un jeu de combat mêlant l’univers Pokémon avec les mécaniques de jeu de Tekken. Les combats s’y déroulant en 3D et étant plus complexe qu’un Smash Bros, on se rend vite compte que la Wiimote est assez limitée. Même couplée au Nunchuk, l’ensemble reste très peu maniable et les contrôles peu intuitifs…

Seuls le Wii U GamePad et la manette Wii U Pro s’en tirent bien et encore, on ne peut connecter qu’un seul GamePad et qu’une seule manette Wii U Pro sur la console.Et comme souvent malheureusement, on ne connait pas trop le pourquoi du comment de cette décision dont Nintendo a le secret.

Il en sera de même pour cette manette Hori, conçue tout de même pour répondre aux caractéristiques de Pokkén Tournament avec simplicité et à moindre prix, on peut au moins le concéder.

Manette Pokkén Pro Pad vu de face

Pokkén Pro Pad vu de face

Pokkén Pro pad gâchettes

Gâchettes du Pokkén Pro Pad

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref passons aux caractéristiques de cette manette Wii U : Le Pokkén tournament Pro Pad possède un D-Pad, 2 gâchettes L et R et 8 boutons: les classiques ABXY, Start et Select ainsi que les bontons ZL et ZR (qui curieusement ne sont pas positionnés sous les gâchettes L et R). Le placement des commandes est donc uniquement dédié au jeu Pokkén Tournament comme la réédition de la manette GameCube que sortie plusieurs mois auparavant.

Le Pokkén Tournament Pro Pad sera donc disponible en France et partout dans le monde pour la somme de 24,99€ le 18 mars 2016.

Qu’en pensez vous ? Ce nouveau périphérique exclusif vous intéresse t’il ou est il complètement inutile à vos yeux ? N’hésitez pas à réagir en commentaires et à nous donner votre avis 😉

Recevez les dernières infos... bien au chaud par mail !

Inscrivez-vous et profitez de toutes nos actus & bons plans du moment. Elle est pas belle la vie ?

I agree to have my personal information transfered to AWeber ( more information )

Nous ne fournirons, vendrons, prêterons ou même montrerons pour nous la raconter votre adresse mail à aucune entreprise commerciale, c'est promis !

sl0wM0
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Shares