Nintendo répare les Joy-Con avec de la mousse …

Les différents problèmes au lancement de la Switch n’auront échappé à personne… Le principal soucis étant donc la déconnexion intempestive du Joy-Con gauche. Nintendo a renvoyé les Joy-Con envoyés pour être réparé à leurs propriétaires qui ont eu une petite surprise.

J’ai bien lu de la mousse ?!

Eh oui de la mousse… Ce problème qui a pourrit l’expérience d’une centaine de joueurs se jouait à un morceau de mousse. Pour être plus précis, il semblerait qu’il s’agisse de mousse conductrice. Cette mousse aux nombreuses propriétés permettrait donc d’éviter les interférences extérieures. Et donc d’éviter que le Joy-Con soit trop perturbé par ses propres ondes ou celles aux alentours.

Joy-Con teardown

En haut le Joy-Con avant son envoi en réparation puis en bas après son passage chez Nintendo

Un journaliste de chez CNET a d’ailleurs enquêté sur le sujet. Les Joy-Con envoyés en réparation pour ces soucis de déconnexion intempestive ont tous été réparés avec la même mousse. Nintendo semble avoir trouvé la source du problème et l’avoir éliminée puisque les nouveaux Joy-Con porteraient en eux une nouvelle carte mère avec un nouveau numéro ce qui laisse donc penser que cette sombre époque de problèmes techniques est terminée pour la Nintendo Switch

Recevez les dernières infos... bien au chaud par mail !

Inscrivez-vous et profitez de toutes nos actus & bons plans du moment. Elle est pas belle la vie ?

Nous ne fournirons, vendrons, prêterons ou même montrerons pour nous la raconter votre adresse mail à aucune entreprise commerciale, c'est promis !

MacFly
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments
Shares