1

Qu’apporte la nouvelle manette PS4 V2 ?

Avec les PS4 Pro et PS4 Slim, Sony a annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle manette: La Dualshock 4 V2 !

Nouvelle console PS4 Slim, nouvelle manette PS4 V2

Quelles nouveautés arrivent donc avec cette nouvelle manette PS4 V2 ?

Sony a quelque peu redesigné la manette la rendant légèrement plus petite et en réduisant légèrement l’écart entre les sticks. Les sticks d’ailleurs, parlons en: maintenant d’une nouvelle couleur (gris foncé au lieu de noir).De plus ils sont légèrement plus rapprochés et apparemment plus solides.

Autre changement majeur, les boutons et gâchettes, maintenant colorés en gris et accompagnés d’une finition mat du plus bel effet. Les gâchettes seraient donc légèrement plus précises et élimineraient le couinement rencontré par pas mal d’utilisateurs au début de la production des Dualshock V1.

Derniers changements et non des moindres, la barre lumineuse, le grip et la connectivité USB: Un petit changement dans l’architecture de la manette permet maintenant de voir la couleur de la barre lumineuse sur le pavé tactile (Accessoire mais pratique pour savoir qui a quelle manette et mieux percevoir ainsi, les changements de couleur pour les jeux exploitant cette fonctionnalité). Autre légère modification, le grip qui sera de la couleur de la manette alors qu’il était noir/ gris avant.

Dualshock 4 V2 vue Grip

Dualshock 4 V2 avec son grip coloré

 

Dualshock V1 vue Grip

Dualshock 4 V1 avec son grip

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, la plus grosse modification qui même si elle peut sembler inutile a son importance en jeu: L’implémentation de la communication USB ! Eh oui, la première Dualshock 4 ne communiquait qu’en Bluetooth … Cet ajout majeur va enfin permettre de jouer sans input-lag (temps de latence entre l’envoi d’une commande du joueur et son exécution dans le jeu). Soit un avantage non négligeable pour les pro players.

Comment les différentier ?

Sony ayant produit une manette au design pratiquement identique, il sera particulièrement difficile pour les néophytes de différencier ces deux manettes d’un seul coup d’oeil.

Voilà la liste des indicateurs visuels permettant de reconnaitre les deux manettes:

Tout d’abord, la différence la plus notable qui est l’emballage.

 

Boite Duashock V1

Boîte bleue pour la Duashock V1

Boite Dualshock 4 V2

Boîte blanche pour la Dualshock V2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parce que oui écrire un V2 sur la boîte ça avait l’air trop compliqué. ^_^

Ensuite, les points faisant la différence sont beaucoup moins visibles comme par exemple les boutons et stick plus clairs. Ou alors les ronds autours du D-Pad et des boutons d’action qui ont échangé leur finition glossy contre un teint mat.

Est ce que la manette PS4 V2 vaut vraiment le coup ?

Oui … Mais non… La Dualshock V2 est une bonne manette, encore meilleure que la V1 mais au final, le peu d’améliorations notoires n’en font pas un must have.

Contrairement à la V1 qui plaira aux joueurs qui jouent juste pour le plaisir sans se prendre la tête, d’autant qu’une baisse de prix est attendue…Ce qui la rendra donc plus accessible aux familles et aux joueurs occasionnels.

Qu’en pensez vous ? Cette nouvelle itération de la Dualshock 4 V2 vous intéresse t’elle ?

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires et à nous dire ce que vous en pensez. 😉

Recevez les dernières infos... bien au chaud par mail !

Inscrivez-vous et profitez de toutes nos actus & bons plans du moment. Elle est pas belle la vie ?

I agree to have my personal information transfered to AWeber ( more information )

Nous ne fournirons, vendrons, prêterons ou même montrerons pour nous la raconter votre adresse mail à aucune entreprise commerciale, c'est promis !

sl0wM0
 

Click Here to Leave a Comment Below 1 comments
Shares