CUSTOM : une PS4 Pro (ou Slim) 20è anniversaire et sa manette

Colorware, une petite boîte qui monte qui monte, sort un petit bijou : une version customisée PS4 de la Playstation 1… Comme Sony ? Mieux que Sony.

Lorsque la version limitée de la Playstation 4 20th Anniversary est sortie en France en 2015, la ruée fut tellement dingue qu’il y a eu plus de déçus que d’heureux élus… Pour rappel, SONY avait du annuler la vente de 500 exemplaires chez Colette à Paris pour organiser finalement un tirage au sort en ligne, afin de départager les acheteurs.

la manette PS4 et la console version Pro par Colorware

Une série trop limitée qui est aujourd’hui remise au goût du jour. Non par SONY, mais plutôt par ColorWare, l’américaine qui monte ! Une version customisée de la console qui va séduire par son design vraiment poussé dans les moindres détails, de la console à sa manette.

playstation 4 colorware 20th anniversary

la version PS4 de Colorware

 

Pour calmer potentiellement certaines ardeurs, il faudra tout de même creuser un peu au fond de son porte-monnaie pour s’offrir une PS4 Pro ou Slim aux couleurs de… l’origine dirons-nous. Comptez 899 dollars ou 800 selon la version (sans la livraison), pour vous offrir ce bijou de customisation.

Une réussite de personnalisation bien pensée

Car la réussite est bien là et c’est tout l’intérêt de ce clin d’oeil pour cette version unique de la Playstation 4. Si le prix est élevé, c’est parce que le travail est juste parfait. Couleur de la console ou de la manette, logo Playstation dans la teinte et l’orientation parfaitement authentique à sa grande soeur des années 90.

Un véritable bijou en soi pour les collectionneurs, d’autant plus que les 25 premières versions pros vendues seront numérotées. Il ne sera prévu que 50 éditions de la version Slim, cela risque donc d’être compliqué de se la procurer sur cette version…

Même la vidéo de promotion vaut le détour !

Mais le geste est beau et le style de cette console vraiment sublime grâce au travail minutieux de la société américaine, installée dans un petit comté (Winona) du Minnesota. Un vrai coup de coeur général pour le travail de cette équipe.

Au passage, pour personnaliser une manette PS4, ColorWare propose un sélecteur de couleurs pour customiser votre équipement. Gravure, colorisation du pavé tactile… tout y est et c’est plutôt sympa à utiliser.

les-manettes.com
< script type = "text / javascript" > var vglnk = { clé : 'API_KEY' }; ( fonction ( d , t ) { var s = d . createElement ( t ); s . type = 'text / javascript' ; s . async = true ; s . src = '//cdn.viglink.com/api/vglnk.js' ; var r = d . getElementsByTagName ( t ) [ 0 ]; r . parentNode . insérerAvant ( s , r ); } ( document , 'script' ));